Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2015

Traitement des acariens en Aquitaine

anti-acariens.jpgDe taille généralement microscopique - environ une dizaine de micromètres - les acariens envahissent les lieux d’habitation, notamment les matelas, les couettes, les moquettes, les canapés, les tapis et les endroits poussiéreux. Ces petits animaux invisibles à l'œil nu tapissent nos lits et nos meubles sans que nous en ayons conscience. Deux millions d’individus pour un seul matelas, soit 1 500 acariens pour un seul gramme de poussière, ces chiffres traduisent l’ampleur de la présence de ces bêtes minuscules qui répondent également au nom d'« Acari » ou « Acarina ».

 

Les acariens font partie des habitants indésirables dans une maison et ils ont tendance à envahir les literies, les tapis, les meubles et tous les endroits poussiéreux, sans que nous en ayons conscience. La plupart du temps, la présence d'acariens ne pose aucun problème, mais il arrive qu'ils provoquent des allergies graves sur des personnes sensibles. Il est donc important de faire appel à un spécialiste pour le traitement des acariens en Aquitaine, afin d'assainir son habitation et d'améliorer les problèmes de santé.

 

Trouver un spécialiste du traitement des acariens en Aquitaine

 

Un spécialiste sera le plus qualifié pour diagnostiquer la présence d'acariens et mettre en œuvre le traitement approprié. Un professionnel sera également compétent pour donner des conseils personnalisés sur la façon d'entretenir l'habitation afin de limiter le nombre d'acariens. Pour faciliter la recherche de spécialiste, nous vous proposons de demander gratuitement un devis pour le traitement des acariens. Cela vous permettra de connaitre les tarifs des experts dans votre région, vous pourrez ainsi prendre contact avec celui qui présente les services les plus intéressants

17:14 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

23/11/2015

L’installation du système de chauffage solaire

L’installation d’un système de chauffage solaire impose des travaux importants. C‘est la raison pour laquelle ils sont privilégiés dans les constructions neuves. Ils s’inscrivent ainsi dans la volonté globale d’arriver à construire des logements qui vont être le plus écologiques possibles et qui vont surtout permettre d’utiliser au maximum des énergies renouvelables.

Il est par contre important de réaliser que malgré l’installation d’un système de ce type de chauffage solaire vous serez dans l’obligation d’installer un autre système de chauffage plus classique. L’idée étant que le soleil peut ne pas être tous les jours au rendez-vous. Par conséquent pour pallier à ces déficits d’ensoleillement ou les périodes de grands froids, il vous faudra un chauffage d’appoint.

Ce type de chauffage pourra prendre la forme de chaudières qu’elles soient au fioul ou aux granulés de bois ou bien on peut utiliser des convecteurs électriques. Quoiqu’il en soit in estime que le système de chauffage solaire va permettre de réaliser des économies qui vont varier entre vingt cinq et quarante pour cent. Cette proportion se lit par rapport à un chauffage classique.

De plus ce système peut fonctionner dans n’importe quelle région. En effet, son efficacité ne dépend pas uniquement du soleil qui brille dans le ciel. Il faut également prendre en compte d’autres facteurs tels que l’orientation et l’inclinaison des capteurs. Pour avoir un système optimal il faut une orientation plein sud et une inclinaison de quarante cinq degrés. A noter que cette dernière du moment qu’elle est comprise entre trente et soixante degrés est déjà efficace.

 

14:43 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

27/08/2015

Quel chauffages thermiques modernes ?

Les solutions EnR des installateurs spécialisés en chauffage et sanitaire exigent de mettre en place des installations de chauffages thermiques modernes qui peuvent paraître conséquentes. Installer une chaudière électrique, un chauffe-eau électrique ou un ballon d’eau chaude solaire et le relier à un système de captage des énergies renouvelables comme le solaire est un processus imposant. Alimenter une maison ou des habitats collectifs en eau chaude sanitaire solaire ne représente pas les mêmes investissements. En effet, si l’on prend en compte les installations annexes indispensables au réchauffement et à la conduite de l’eau chaude sanitaire, il faut considérer les panneaux photovoltaïques pour le captage de l’énergie, les pompes et échangeurs thermiques pour le transfert de l’eau chaude sanitaire solaire, son stockage dans des ballons d’eau chaude appropriés et la plomberie pour la distribution et la répartition de l’eau.

Ces installations prépondérantes soulignent des investissements conséquents, mais rapidement amortis grâce aux économies issues de l’exploitation des énergies renouvelables.

Les précautions à prendre avec le solaire

Toutes les régions de France et d’Europe continentale reçoivent un ensoleillement permettant une exploitation rentable de panneaux solaires. Pourtant, l’investissement se décide davantage sur le besoin réel que sur les capacités des rayons du soleil. Pour une production d’eau chaude sanitaire solaire toute l’année, ou presque, l’investissement sera forcément rentable. L’état des murs et l’ancienneté de la plomberie décident également de l’installation ou non de solutions EnR. Un diagnostic est souvent nécessaire pour déterminer si la vétusté des lieux peut nuire ou non au fonctionnement d’une nouvelle installation.

Outre ce diagnostic indispensable, suivez les conseils.

10:31 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)