Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

L’installation du système de chauffage solaire

L’installation d’un système de chauffage solaire impose des travaux importants. C‘est la raison pour laquelle ils sont privilégiés dans les constructions neuves. Ils s’inscrivent ainsi dans la volonté globale d’arriver à construire des logements qui vont être le plus écologiques possibles et qui vont surtout permettre d’utiliser au maximum des énergies renouvelables.

Il est par contre important de réaliser que malgré l’installation d’un système de ce type de chauffage solaire vous serez dans l’obligation d’installer un autre système de chauffage plus classique. L’idée étant que le soleil peut ne pas être tous les jours au rendez-vous. Par conséquent pour pallier à ces déficits d’ensoleillement ou les périodes de grands froids, il vous faudra un chauffage d’appoint.

Ce type de chauffage pourra prendre la forme de chaudières qu’elles soient au fioul ou aux granulés de bois ou bien on peut utiliser des convecteurs électriques. Quoiqu’il en soit in estime que le système de chauffage solaire va permettre de réaliser des économies qui vont varier entre vingt cinq et quarante pour cent. Cette proportion se lit par rapport à un chauffage classique.

De plus ce système peut fonctionner dans n’importe quelle région. En effet, son efficacité ne dépend pas uniquement du soleil qui brille dans le ciel. Il faut également prendre en compte d’autres facteurs tels que l’orientation et l’inclinaison des capteurs. Pour avoir un système optimal il faut une orientation plein sud et une inclinaison de quarante cinq degrés. A noter que cette dernière du moment qu’elle est comprise entre trente et soixante degrés est déjà efficace.

 

14:43 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)