27/08/2015
Quel chauffages thermiques modernes ?
Les solutions EnR des installateurs spécialisés en chauffage et sanitaire exigent de mettre en place des installations de chauffages thermiques modernes qui peuvent paraître conséquentes. Installer une chaudière électrique, un chauffe-eau électrique ou un ballon d’eau chaude solaire et le relier à un système de captage des énergies renouvelables comme le solaire est un processus imposant. Alimenter une maison ou des habitats collectifs en eau chaude sanitaire solaire ne représente pas les mêmes investissements. En effet, si l’on prend en compte les installations annexes indispensables au réchauffement et à la conduite de l’eau chaude sanitaire, il faut considérer les panneaux photovoltaïques pour le captage de l’énergie, les pompes et échangeurs thermiques pour le transfert de l’eau chaude sanitaire solaire, son stockage dans des ballons d’eau chaude appropriés et la plomberie pour la distribution et la répartition de l’eau.
Ces installations prépondérantes soulignent des investissements conséquents, mais rapidement amortis grâce aux économies issues de l’exploitation des énergies renouvelables.
Les précautions à prendre avec le solaire
Toutes les régions de France et d’Europe continentale reçoivent un ensoleillement permettant une exploitation rentable de panneaux solaires. Pourtant, l’investissement se décide davantage sur le besoin réel que sur les capacités des rayons du soleil. Pour une production d’eau chaude sanitaire solaire toute l’année, ou presque, l’investissement sera forcément rentable. L’état des murs et l’ancienneté de la plomberie décident également de l’installation ou non de solutions EnR. Un diagnostic est souvent nécessaire pour déterminer si la vétusté des lieux peut nuire ou non au fonctionnement d’une nouvelle installation.
Outre ce diagnostic indispensable, suivez les conseils.
10:31 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)
14/08/2015
Diagnostic termite
Les termites creusent le bois de l'intérieur. Le bois s'affaiblit et ne peut plus jouer son rôle dans le maintien de la structure de la construction. Ils peuvent dégrader tous les objets constitués de bois (meubles...) et de cellulose (papiers, livres...).
Lorsqu'ils recherchent leur nourriture, ils endommagent les matériaux tendres qui se trouvent sur leur chemin (plâtre, isolants, papiers peints...). L'activité de ces insectes peut causer des effondrements d'équipements (parquets, plafonds, chambranles...) voire l'écroulement des constructions laissées à l'abandon
Sur notre continent depuis environ 140 millions d'années, les termites souterrains sont présents sur environ 60 départements en France de façon plus ou moins endémique.
Par les échanges et transports de matériaux de construction, les termites ont étendu leur territoire et sont remontés jusqu'au Pas-de-Calais, atteignant Paris et sa banlieue, au point que certains quartiers sont sérieusement infestés. Les colonies peuvent atteindre plus du million d'individus sous un immeuble, soit plus de 4000 mètres d'individus mis bout à bout
-
En quoi consiste un l'état relatif à la présence
de termites ?
La présente mission porte sur la recherche exclusive de termites réticulitermes dits termites souterrains.
Autres termites : les termites Kalotermes Flavicollis (petites colonies sans ouvriers) dits aériens ou de bois secs, bien que non concernés par l'esprit de la loi, seront identifiés et indiqués dans le présent rapport.
Rappel : Les familles de termites Kalotermes Flavicollis répandus sur le bassin méditerranéen altèrent directement les bois après essaimage (végétaux, branches d'arbres,...). Les attaques en bois de construction sont exceptionnelles et ponctuelles ("tête" de panne, chevron, huisserie,...). Leur traitement est aisé et consiste à ne traiter que l'élément bois d'ouvrage atteint (faible coût). Contrairement aux termites souterrains, les termites kalotermes flavicollis ne migrent pas à partir du sol par l'entremise des murs.
Autres altérations biologiques des bois (champignons et larves xylophages) :
Les autres altérations biologiques des bois œuvrés dans la construction (champignons et insectes à larves xylophages) y sont signalés de façon sommaire non exhaustive en paragraphe informations complémentaires» du rapport.
-
Biens immobiliers concernés
Tous les immeubles bâtis, quelle que soit leur affectation, situés dans une zone délimitée par arrêté préfectoral.
Source : Plus d'info sur diagnostics immobiliers ?
17:26 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)