Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2015

D’Antananarivo jusqu’à au Sud de la Grande île,

D’Antananarivo jusqu’à au Sud de la Grande île, de nombreux endroits extraordinaires attendent les touristes. D’abord à Antsirabe, la capitale des pousse-pousses, les piscines naturelles reconnues pour leurs vertus curatives attirent chaque année de nombreux clients de agence de voyage.  Ambositra, célèbre pour l’art zafimaniry, les boutiques et ateliers de marqueterie ouvrent en permanence leur porte pour accueillir les passionnés de l’art du bois. Après Ambositra, il y a Fianarantsoa, une ville calme considérée comme la plus religieuse de Madagascar à cause de ses multiples églises. Un détour vers Ranomafana permet aux fanatiques de la nature de découvrir les lémuriens les plus célèbres et spécifiques de Madagascar. Plusieurs espèces d’orchidées endémiques à la Grande île pousse dans la réserve naturelle de la région nommée aussi Ranomafana. Si l’on revient à la RN7, toujours en direction vers le Sud, vous pourrez admirer l’extraordinaire massif de grès de l’Isalo. Les promenades à cheval, baignade dans les piscines naturelles, découverte de lémuriens sont au programme quand vous passez à Isalo. Enfin à Tuléar, la plage est parfaite à quelques kilomètres de la ville. Vous pouvez y prévoir avec votre agence de voyage Madagascar des balades en pirogue.

 

Parmi les beaux endroits à ne pas rater lors d’un sejour aux Antilles il y a l’île au parfum ou Nosy Be. Cette île malgache se trouve dans la partie nord de la Grande Ile, elle est réputée pour ses plages paradisiaques et ses somptueux paysages sous-marins. Sa capitale Hell-Ville est la plus animée de Nosy Be. Elle abrite de nombreux sympas restaurants, hôtels et bars. C’est à Nosy Be que se trouve l’industrie qui fabrique le rhum le plus célèbre de Madagascar, le Dzamandzar. Toutes aussi magnifiques que Nosy Be, les îles environnantes sont aussi l’idéal pour les excursions. Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Iranja, Les Iles Mitsio possèdent de très beaux fonds marins riches en couleurs, que les amoureux de la plongée ne devront surtout pas manquer. Air Madagascar, Air France et d’autres compagnies aériennes effectuent régulièrement des vols directs entre Paris et cette île malgache.

12:22 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.