14/08/2015
Diagnostic termite
Les termites creusent le bois de l'intérieur. Le bois s'affaiblit et ne peut plus jouer son rôle dans le maintien de la structure de la construction. Ils peuvent dégrader tous les objets constitués de bois (meubles...) et de cellulose (papiers, livres...).
Lorsqu'ils recherchent leur nourriture, ils endommagent les matériaux tendres qui se trouvent sur leur chemin (plâtre, isolants, papiers peints...). L'activité de ces insectes peut causer des effondrements d'équipements (parquets, plafonds, chambranles...) voire l'écroulement des constructions laissées à l'abandon
Sur notre continent depuis environ 140 millions d'années, les termites souterrains sont présents sur environ 60 départements en France de façon plus ou moins endémique.
Par les échanges et transports de matériaux de construction, les termites ont étendu leur territoire et sont remontés jusqu'au Pas-de-Calais, atteignant Paris et sa banlieue, au point que certains quartiers sont sérieusement infestés. Les colonies peuvent atteindre plus du million d'individus sous un immeuble, soit plus de 4000 mètres d'individus mis bout à bout
-
En quoi consiste un l'état relatif à la présence
de termites ?
La présente mission porte sur la recherche exclusive de termites réticulitermes dits termites souterrains.
Autres termites : les termites Kalotermes Flavicollis (petites colonies sans ouvriers) dits aériens ou de bois secs, bien que non concernés par l'esprit de la loi, seront identifiés et indiqués dans le présent rapport.
Rappel : Les familles de termites Kalotermes Flavicollis répandus sur le bassin méditerranéen altèrent directement les bois après essaimage (végétaux, branches d'arbres,...). Les attaques en bois de construction sont exceptionnelles et ponctuelles ("tête" de panne, chevron, huisserie,...). Leur traitement est aisé et consiste à ne traiter que l'élément bois d'ouvrage atteint (faible coût). Contrairement aux termites souterrains, les termites kalotermes flavicollis ne migrent pas à partir du sol par l'entremise des murs.
Autres altérations biologiques des bois (champignons et larves xylophages) :
Les autres altérations biologiques des bois œuvrés dans la construction (champignons et insectes à larves xylophages) y sont signalés de façon sommaire non exhaustive en paragraphe informations complémentaires» du rapport.
-
Biens immobiliers concernés
Tous les immeubles bâtis, quelle que soit leur affectation, situés dans une zone délimitée par arrêté préfectoral.
Source : Plus d'info sur diagnostics immobiliers ?
17:26 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
06/01/2013
Free Google, la pub et les webmasters
Prenons un sujet brûlant qui commence à faire le buzz. La suppression des publicités sur les pages web, des clients Free. Vous avez raté cette info, il vous faudrait écouter plus souvent la radio et arrêter de regarder les émissions à la con sur certaines chaines de la TNT.
Alors pourquoi free souhaite supprimer les pubs pour ses clients .
Rassurez-vous ce n'est pas une lubie du patron de free Xavier niel pour rendre moin consom-acteur ses clients. Vous pensiez que la société free entait une entreprise écocitoyenne lutant pour un monde parfait et bien vous avez tout faux.
Iliad, la maison maire de Free est une très belle entreprise valorisée à 5,5 milliards d’euros, juste derrière Bouygues et ses 6,3 milliards d’euros. J'ai même été actionnaire à cette époque de cette société. Pour dire à quel point je crois et sa stratégie.
Revenons à nos moutons : pour comprendre ce coup de pub et ce coup de gueule, il nous faut savoir que pour engranger des bénéfices, free doit investir dans une infrastructure. Cette infrastructure vous permet de pouvoir surfer rapidement sur l'internet. Le problème est que pour satisfaire tous ses clients en terme de débit (vitesse de navigation) Iliad se doit d'être performant au niveau de son infrastructure.
Ou est le problème me direz-vous ? Ce n'est pas la pub, qui engendre une forte consommation de débit. He bien en réalité free vise tout particulièrement Google qui lui gagne de l'argent avec la publicité (si ce sujet vous intéresse, je pourrais vous en parler). Google est un gros consommateur de bande passante. Ou plutôt c'est vous qui devenez gros consommateur de bande passante en utilisant les services de Google. Notamment le site YouTube.
C'est ce problème qui est remis en question par free, et les autres opérateurs bien sûr France Télécom et SFR. Seul free a su mettre les pieds dans le plat. En coupant la pub, free dit a googlé ou tu participes financièrement à l’infrastructure ou nous te coupons de 25% de part de marché et tu t’assois sur ton modèle économique la pub.
Voilà pour la petite histoire. D'autres sociétés du même secteur sans la cité aurait plus volontiers dit « Mr et Mm du gouvernement, nous nous voyons contraint d'ajuster nos tarifs à la hausse ». free est une société française qui n'a pas pour habitude de faire pression sur ses clients. En revanche en procédant comme elle le fait elle met à mal un pan entier de l'économie numérique qui vit sur la publicité. Et au lieu de sens prendre à ses clients elle met la pression sur une catégorie d'entreprise.
18:44 Publié dans Actualité | Tags : google, fai, free, xavier niel, publicité, webmaster | Lien permanent | Commentaires (0)